Généalogie

   
  Famille Dipietromaria
 
   
  Nous savons peu de chose sur l'origine de la famille Dipietromaria mais c'est une très ancienne famille de Arola puisque déjà présente dans le village au milieu du XVIème avec le père Stefani PETRi MARIA, né vers 1540 et ses 3 enfants, Jacobi, Augustini et Antony, nés vers 1560, .
De ces trois frêres naitront 3 familles distinctes desquelles seront issu toutes les personnes de Arola qui ont porté ou portent le patronyme "Dipietromaria".
Joannis Maria PETRI MARIA nait le 6 février 1605 à Arola, fils de Joannis et de Magdalena UBERTINI, il est le premier de cette famille enregistré sur les livres de la paroisse qui commencent en 1593 sur ordre de Carlo Bescapè, évêque de Novara, après le concile de Trente (1545-1553).


 
  Genealogie Dipietromaria


 
  On peut lire dans l'acte de baptème de Joannis Petri Maria:

  Le 25 février 1605, moi prêtre, Joannis Baptista Morando, curé de la paroisse St. Barthélémy de Arola, avec les huiles sacrées, j'ai oint le fils de Joannis Petri Maria et Magdalene "Ubertini", son épouse, qui lui ont donné le nom de Joannis Maria, à l'occasion de son baptême en sa maison, (..) les parrains sont Martino fils de Antony Gurgheti et Marta veuve de Antony Toneti dit Gozeti.


 
  Genealogie Dipietromaria


 
 
 

Comme beaucoup de patronyme italiens, il a pour origine les évangiles, Pietro ( ou Petri ) apôtre et Maria la mère du Christ, au cours des siècles il change peu, tout d'abord Petri Maria puis Petro Maria et De Petro Maria, viendra ensuite Depetromaria et Dipietrmaria, patronyme que l'on connait aujourd'hui.

La famille Dipietromaria est toujours présente à Arola et Pianezza, Gianni Dipietromaria fut maire durant 10 ans de 2009 à 2019.
 

Pour retrouver la généalogie complète de la Famille Dipietromaria

Conception & Design: A.P. | Copyright © - Arola-Village - Tous droits réservés