HomeHome Sito in ItalianoItaliano

Arola

Vous êtes ici >Patrimoine >Carte Postale >Places & Edifices
 
Carte Postale Ancienne - Places & Edifices

   
Les cartes postales anciennes de Arola de la première moitié du 20e siècle sont très rares.

Seul quelques modèles sont connus à ce jour, cela résulte du peu d'intérêt touristique que pouvait avoir ce village de montagne à cette époque.

En plus de leur caractère artistique, à travers les personnages que l'on y rencontre, ces cartes postales anciennes se révèlent intéressantes pour les informations qu'elles nous livrent sur la vie dans cette région, elles nous informent également sur l'évolution du patrimoine architectural ou sur les modifications apportées par les habitants sur l'environnement.

Les écrits qu'elles portent au verso nous renseignent parfois sur des faits historiques survenus à Arola et que la mémoire a oubliés.
  [Arola autrefois] [Places] [Vie rurale]
Village de Arola
Cette carte postale, datée de 1912, montre l'entrée du village, où sera construit quelques années plus tard la "Place Tripoli". La maison couverte de paille est celle de "Alfonsi Gamba", qui donnera sur la place "Tripoli". Elle sera démolie puis reconstruite pour accueillir l'ancienne coopérative. Celle couverte de tuiles est celle qui jouxte l'ancien jeu de boule. La femme qui tient un rateau est "Maria Rossetti" dite "Giovanon", celle qui tricote, en jaune, est sa soeur "Assunta" et celle qui file, en bleu, est leur mère "Anna Rossetti", son fils Severino sera assassiné la même année en France à Dôle. Voir la rubrique "Chroniques".

Conception & Design: A.Perelli | Copyright © 2010 - Arola-Village - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS | Nous contacter  E-mail